Événements

JOURNÉES « D-CAM »

DIMANCHE 17 ET 31 MARS, DE 8 H À MIDI

Soyez témoin de la démonstration des compétences des sauveteurs de la Corporation aquatique maskoutaine et de ceux ayant posé leur candidature pour un poste estival. Chacun se mesure à lui-même pour rencontrer les standards requis.
Une personne ressource répondra à vos questions sur le processus pour devenir sauveteur. Venez voir cette intéressante démonstration, admission gratuite.
D-CAM signifie : Démonstration des Compétences Aquatiques à Maîtriser.

DÉFI-SANTÉ 2019

Il est maintenant temps de vous inscrire !

La Corporation aquatique Maskoutaine vous prépare plusieurs activités spéciales pour vous aider à mettre votre santé de l’avant. Inscrivez-vous et suivez notre page afin de découvrir notre programmation spéciale pour tout le mois d’avril !
Bon défi à tous et au plaisir de vous croiser dans l’une ou plusieurs de nos activités !

Programme « Nage-le »

À QUI S’ADRESSE LE PROGRAMME ?

Aux nageurs lors de la nage en longueur.

L’OBJECTIF ?

Offrir des entraînements efficaces, variés et progressifs pour tous les utilisateurs.

LE CONCEPT ?

  • Fiches plastifiées mises à la disposition de tous avec le matériel de natation;
  • 3 catégories d’entraînements : novice, moyen et avancé
  • 25 entraînements différents dans chaque catégorie

 

Bon entraînement !

 

Le Raid

Saint-Hyacinthe à Rimouski à la nage, ça vous dit?

La Corporation relance le programme de motivation à la nation « Le Raid ».  Ce programme permet aux adeptes de nager 20 960 longueurs de piscine semi-olympique.

Le programme est calqué sur une carte du Québec où l’on peut voir différentes villes riveraines qui jalonnent le trajet sur la Yamaska, et  le St-Laurent.  Une première étape est prévue à Sorel à 2480 longueurs, une seconde à Québec à 9240 longueurs puis la grande finale à Rimouski avec 20960 longueurs

Évidemment les nageurs ne nageront pas en eau libre mais bien au Centre aquatique Desjardins ou au Cégep de St-Hyacinthe dans le cadre de bains libres ou du programme de natation des maîtres.  Chaque nageur n’a qu’à s’inscrire et à transmettre la compilation du nombre de longueurs effectuées au secrétariat du Centre aquatique Desjardins.  La progression des nageurs sera affichée ici-bas et mise à jours aux deux semaines.

Après plusieurs année d’existence, LE RAID s’est terminé le 31 décembre 2018.


le raid

La CAM organise plusieurs événements tout au long de l’année, suivez-nous ici et sur notre page Facebook !